Eline012
|
Geplaatst: Vrijdag 24 December 2010, 18:04 Onderwerp: Mondeling frans Kan iemand nakijken ? |
|
|
Ik moet voor frans mondeling over een schilderij praten. Ik heb een schilderij waarop sint-maarten zijn mantel in tweeën deelt en een stuk weggeeft aan een arme man. Dit is mijn tekst tot nu toe ( ik moet 15 min. praten :O )
p.s ik vindt het onderwerp erg moeilijk, daarom heb ik ook gebruik gemaakt van google vertaler want met het woordenboek kwam ik niet zo ver...
Ik zou het erg op prijs stellen als er iemand naar zou willen kijken
J’ai choisi cette peinture parce que je trouve le histoire de Saint-Martin est très belle.
Le peinte est Antoon van Dyck. Il est né en quinze cents quatre vingt dix neuf aux Antwerpen.
Le peinture symbolise l’histoire de martinus van tours.
L’Histoire va comme ceci ;
Martinus était le fils d’un marchand riche. Il a servi l’armée. Sur un jour Martinus a conduit avec un groupe de soldats d’une grande ville. Il faisait très froid.
Quand la ville était un homme pauvre. Il n’avait pas de vêtements. Martinus a voulu lui donner son manteau mais si il donner son manteau, il ne serait pas autorisé dans la ville. Son manteau était partie de son uniforme.
Martinus a eu une idée. Il coupa son manteau en deux et donner un pièce à l’homme.
Cette nuit, Martinus a un rêve. Dans le Rêve, il voit Christus porte son manteau.
Par conséquent, Martinus a déclaré un saint après son mort.
Maintenant, beaucoup de personnes célèbrent la fête de Saint-Martin l’onze décembre.
Les enfants avec des lanternes le long des maisons. Le gens donnent leurs bonbons.
Le peinture représente générosite et obligeance. Je pense que Antoon van Dyck est un bon peintre. Il a peint des gens réalistes et il a uttiliser de belles couleurs. |
|